"VEILLEZ et PRIEZ" en NORMANDIE

Soyez les bienvenus ! VEILLEZ et PRIEZ en NORMANDIE - LE CHRIST EST RESSUSCITE, Alléluia, Alléluia !!! IL EST VRAIMENT RESSUSCITE, Alléluia, Alléluia !!!

 

 


Accueil
Infos et Actualites
Unite des chretiens
Culte Catholique
Culte Protestant
Culte Orthodoxe
Diaporamas Prieres
Veillez et Priez
Calendrier
Terroir Normand
Sites amis et liens
Contact
Archives

Medjugorje message de la Vierge-Marie Prier avec Marie Mere_Yvonne-Aimee-de-Jesus Veillez et Priez Groupes de Prieres catholiques Paroisse Sainte Thérèse des Ponts de Seine

 Veillez et priez avec Marie !

 « Pour prier, je n’ai rien qu’aujourd’hui ! »
(Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face)

- - - - - - - - - - - -

 Méditations et prière du Rosaire :

- Les Mystères Glorieux

Robert

- - - - - - - - - - - -

 Méditations et prière pour la Paix :

La Paix

Jésus nous dit : « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s’alarme point. » (Jn 14:27)

Puissions-nous chaque jour recevoir et accueillir cette Paix divine au plus profond de notre être ! Notre monde est en manque de paix et d’amour fraternel, certes, mais il nous faut d’abord nous laisser personnellement envahir, remplir et combler de cette Paix que seul Dieu peut donner. La Paix reste à gagner, chante J.CL. Gianadda, oui, et c’est un combat de chaque jour, je dirai même de chaque instant, car c’est à chaque instant de notre vie que nous pouvons nous sentir agressés, blessés, par de multiples manières et en de multiples occasions. Demandons à Dieu notre Père de nous combler de Sa Paix, cette Paix que Jésus veut sans cesse nous donner afin que notre joie soit parfaite. Demandons l’intercession de la Vierge Marie, qui se présente elle-même, comme la Reine de la Paix, afin qu’elle nous conduise dans un véritable havre de Paix, au plus profond de notre coeur. A l’exemple de Thérèse, et avec elle, nous pourrons alors goutter à cette joie parfaite promise par Jésus, car nous saurons garder notre paix au milieu des turpitudes et des vicissitudes de cette vie terrestre.
N’est-ce pas cela vivre la Joie de l’Evangile comme nous y invite si souvent notre Saint Père François ?

Mais laissons la Parole à Jésus :
« Je suis venu pour que vous ayez la vie en abondance. Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés … Je vous dis tout cela pour que ma joie soit en vous et que votre joie soit parfaite. » (Jn 10)

Ecoutons aussi Marie dans son Message à Medjugorje, le 25 juin 2014
« Chers enfants, le Très-Haut me donne le grâce de pouvoir être encore avec vous et de vous conduire dans la prière vers le chemin de la paix. Votre coeur et votre âme ont soif de paix et de l’amour de Dieu et de sa joie. C’est pourquoi, petits enfants, priez, priez, priez, et dans la prière vous découvrirez la sagesse de vivre. Je vous bénis tous et j’intercède pour chacun de vous auprès de mon Fils Jésus. Merci d’avoir répondu à mon appel. »

Pour conclure, Prions avec Marie pour la Paix dans notre coeur, pour la Paix entre les hommes, et que la Paix vienne dans le monde entier, sur la terre comme au Ciel, demandons à Dieu le don de la Paix :
Je vous salue Marie
Ou chant :
GOSPA

Robert

- - - - - - - - - - - -

 Prière de Consécration au Sacré Coeur de Jésus et au Coeur Immaculé de Marie !

O Jésus, mon doux Sauveur, tends l’oreille à la pauvre et humble prière que je t’adresse par l’intercession de la Très Sainte Vierge Marie, ta Mère, que tu m’as donnée comme Mère, alors que tu étais agonisant sur la Croix.

Avec l’aide de Marie, je rejette Satan et toutes ses œuvres, je renonce au péché et au Mal. ô ma Mère, par toi, je demande à Jésus, de faire couler sur moi son Précieux Sang, et j’implore sa Grâce afin que je sois purifié de tous mes péchés et lavé de toutes mes fautes. Je demande que son Précieux Sang me soit comme une armure pour me protéger des attaques du cruel ennemi, afin que mon âme ne soit jamais séparée de Jésus, ni de toi Bienheureuse Vierge Marie.

ô Mère Chérie, c’est par toi, qu’aujourd’hui même, je donne mon cœur et consacre toute ma vie à Jésus, ton Divin Fils, mon Maître, Roi des rois, Seigneur des seigneurs. Ainsi, par tes mains, Marie, ô ma Reine, je me consacre au Très Sacré Cœur de Jésus, afin que son Amour règne en moi et sur tout mon être, maintenant, pour toujours et à jamais.

Enfin, ô Marie, très douce et miséricordieuse Mère, je me consacre à ton Cœur Immaculé, esprit, âme et corps tout entier. Je m’en remets totalement à toi, ô Marie, pour que tu me conduises à Jésus, dans le temps et dans l’éternité, pour la plus grande Gloire de Dieu.

ô Jésus et Marie, je vous rends grâce pour votre immense Amour, et je vous prie de recevoir en échange, mon pauvre amour car, je vous aime de tout mon cœur, Soyez bénis dans tous les siècles des siècles.
Amen !

On peut conclure la prière avec les invocations :

Sacré Cœur de Jésus, j’ai confiance en toi ! (x3fois)
Cœur Immaculé de Marie, prie pour moi pécheur ! (x3fois)
Amen.

Historique de cette prière de Consécration :

Voilà de nombreuses fois que je méditais le Rosaire à l’aide du double CD d’Etoile Notre Dame « Le Rosaire médité à Medjugorje » dans lequel il y a un message de Marie qui chaque fois me touchait, mettant en moi le désir de trouver une consécration unique aux 2 Coeurs Unis de Jésus et Marie ! C’est ainsi que je reçu cette prière de Consécration, au Sacré Coeur de Jésus et au Coeur Immaculé de Marie, le 5 février 2014, après avoir médité une nouvelle fois ce chapelet. Que toute grâce soit rendue à Jésus et Marie pour cette prière !
NB - Cette prière étant une Consécration personnelle, j’ai laissé le "je" et le "moi" afin que chacun puisse s’impliquer concrètement en la priant !

Voici le message que la Vierge Marie nous a donné à Medjugorje, le 25 octobre 1988 :

« Chers enfants, mon invitation à vivre les messages que je donne est un appel de tous les jours. C’est surtout, petits enfants, que je veux vous rapprocher du Coeur de Jésus ! Petits enfants, voilà pourquoi je vous invite aujourd’hui à la prière de consécration à Jésus, mon Fils bien-aimé. Ainsi chacun de vos coeurs lui appartiendra. Ensuite, je vous invite à la consécration à mon Coeur Immaculé. Je souhaite que vous vous consacriez personnellement, mais aussi en tant que familles et que paroisses. Ainsi tout appartiendra à Dieu par mes mains. Mais priez, petits enfants, pour saisir la grandeur du message que je vous donne là ! Je ne veux rien pour moi, mais tout pour le salut de vos âmes. Satan est puissant, c’est pourquoi, petits enfants, par la prière persévérante, blottissez-vous sur mon coeur de Mère. Merci d’avoir répondu à mon appel. »

Robert

- - - - - - - - - - - -

 Prière pour les temps difficiles :

Daignez Seigneur Dieu Tout Puissant venir à notre secours
en ces jours de grandes détresses qui arrivent,
nous vous implorons à genoux,
indignes que nous sommes de votre Amour,
de nous préserver du malheur que nous avons mérité à cause de nos fautes.
O mon Dieu, délivrez-nous des mains du cruel ennemi qui veut nous perdre
en nous éloignant loin de Vous !

Souvenez-Vous, ô mon Dieu, des sublimes mérites que nous a obtenus notre Seigneur Jésus-Christ, votre Fils bien aimé, par sa Sainte et Douloureuse Passion et, accordez-nous, par Lui, les Grâces qui nous sont le plus nécessaires pour supporter avec patience les épreuves qu’il nous faut subir afin de recouvrir à nouveau votre Divine Paix, de pouvoir goutter à votre Amour en plénitude et connaître la joie des très douces Béatitudes dont la Bienheureuse Vierge-Marie, notre Mère Céleste, jouit déjà auprès de vous !

écoutez, ô notre Père, les prières que cette Mère Immaculée vous adresse pour nous et, daignez aussi les exaucer en vous souvenant de sa très grande docilité à votre Sainte Volonté qu’elle accomplissait toujours promptement afin que déjà advienne notre salut par son Fils Jésus !

Nous vous bénissons et nous vous rendons grâce, ô mon Dieu, de ce que vous avez déjà exaucée notre prière dans le Saint Nom de Jésus. Amen.

Robert

- - - - - - - - - - - -

 + LITANIE du Saint Nom de MARIE

Seigneur, ayez pitié de nous. à Seigneur, ayez pitié de nous
Jésus-Christ, ayez pitié de nous. à Jésus-Christ, ayez pitié de nous
Seigneur, ayez pitié de nous. à Seigneur, ayez pitié de nous

Fils de Marie, écoutez-nous.
Fils de Marie, exaucez-nous.

Père céleste, dont Marie est la fille, ayez pitié de nous.
Verbe éternel, dont Marie est la Mère, ayez pitié de nous.
Saint-Esprit, dont Marie est l’épouse, ayez pitié de nous.
Trinité divine, dont Marie est la Servante, ayez pitié de nous.

Mère du Dieu vivant, priez pour nous
Marie, fille de la Lumière éternelle, priez pour nous
Marie, notre lumière, priez pour nous
Marie, notre sœur, priez pour nous
Marie, fleur de Jessé, priez pour nous
Marie, la question des rois, priez pour nous
Marie, la bien-aimée de Dieu, priez pour nous
Marie, vierge immaculée, priez pour nous
Marie, très juste, priez pour nous
Marie, de la lumière dans les ténèbres, priez pour nous
Marie, notre repos sûr, priez pour nous
Marie, maison de Dieu, priez pour nous
Marie, sanctuaire du Seigneur, priez pour nous
Marie, autel de la divinité, priez pour nous
Marie, vierge mère, priez pour nous
Marie, qui englobe Dieu votre enfant, priez pour nous
Marie, qui repose avec la Sagesse éternelle, priez pour nous
Marie, océan d’amertume, priez pour nous
Marie, étoile de la mer, priez pour nous
Marie, qui avait souffert avec votre Fils unique, priez pour nous
Marie, percé par une épée de douleur, priez pour nous
Marie, déchirée par une cruelle blessure, priez pour nous
Marie, triste jusqu’à la mort, priez pour nous
Marie, privée de toute consolation, priez pour nous
Marie, soumis à la loi de Dieu, priez pour nous
Marie, debout par la Croix de Jésus, priez pour nous
Marie, Notre-Dame, priez pour nous
Marie, notre Reine, priez pour nous
Marie, Reine de la gloire, priez pour nous
Marie, gloire de l’Eglise triomphante, priez pour nous
Marie, bienheureuse Reine, priez pour nous
Marie, Avocate de l’Eglise militante, priez pour nous
Marie, Reine de miséricorde, priez pour nous
Marie, Consolatrice de l’Eglise souffrante, priez pour nous
Marie, au-dessus des anges, priez pour nous
Marie, couronnée de douze étoiles, priez pour nous
Marie, brillante comme le soleil, priez pour nous
Marie, distinguée au dessus de tout, priez pour nous
Marie, assise près de Jésus, priez pour nous
Marie, notre espoir, priez pour nous
Marie, notre douceur, priez pour nous
Marie, la gloire de Jérusalem, priez pour nous
Marie, la joie d’Israël, priez pour nous
Marie, l’honneur de notre peuple, priez pour nous

Agneau de Dieu, qui enlevez les péchés du monde,  pardonnez nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui enlevez les péchés du monde, exaucez nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui enlevez les péchés du monde, ayez pitié de nous.

Fils de Marie, écoute-nous
Fils de Marie, exauce-nous.

Prions : O Dieu tout-puissant qui bénissez vos serviteurs sincèrement désireux de se placer à l’ombre du Nom et de la protection de la Très Sainte Vierge Marie, nous vous en supplions, que par son intercession, nous soyons délivré de tout mal sur la terre et que nous puissions arriver aux joies éternelles dans le ciel, par Jésus-Christ Notre Seigneur.
Amen.

- - - - - - - - - - - -

  + Litanie de la Vierge Marie

Père céleste, qui es Dieu, prends pitié de nous,
Fils, rédempteur du monde, prends pitié de nous,
Esprit-Saint , prends pitié de nous,
Trinité sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous,

Sainte Marie, priez pour nous
Sainte Mère de Dieu, priez pour nous
Sainte Vierge des vierges priez pour nous
Mère du Christ, priez pour nous
Mère de la divine grâce, priez pour nous
Mère très pure, priez pour nous
Mère très chaste, priez pour nous
Mère sans tache, priez pour nous
Mère sans corruption, priez pour nous
Mère aimable, priez pour nous
Mère admirable, priez pour nous
Mère du bon conseil, priez pour nous
Mère du Créateur, priez pour nous
Mère du Sauveur, priez pour nous
Vierge très prudente, priez pour nous
Vierge vénérable, priez pour nous
Vierge digne de louanges, priez pour nous
Vierge puissante, priez pour nous
Vierge clémente, priez pour nous
Vierge fidèle, priez pour nous
Miroir de justice, priez pour nous
Siège de la Sagesse, priez pour nous
Cause de notre joie, priez pour nous
Vase spirituel, priez pour nous
Vase honorable, priez pour nous
Vase insigne de dévotion, priez pour nous
Rose mystique, priez pour nous
Tour de David, priez pour nous
Tour d’ivoire, priez pour nous
Maison d’or, priez pour nous
Arche d’alliance, priez pour nous
Porte du ciel, priez pour nous
étoile du matin, priez pour nous
Salut des infirmes, priez pour nous
Refuge des pécheurs, priez pour nous
Consolatrice des affligés, priez pour nous
Secours des chrétiens, priez pour nous
Reine des Anges, priez pour nous
Reine des Patriarches, priez pour nous
Reine des Prophètes, priez pour nous
Reine des Apôtres, priez pour nous
Reine des Martyrs, priez pour nous
Reine des Confesseurs, priez pour nous
Reine des Vierges, priez pour nous
Reine de tous les Saints, priez pour nous
Reine conçue sans la tache originelle, priez pour nous
Reine élevée au ciel, priez pour nous
Reine du très saint Rosaire, priez pour nous
Reine de la paix, priez pour nous

Agneau de Dieu, qui enlève les péchés du monde, pardonne-nous, Seigneur
Agneau de Dieu, qui enlève les péchés du monde, exauce-nous Seigneur
Agneau de Dieu, qui enlève les péchés du monde, prends pitié de nous

Priez pour nous sainte Mère de Dieu, afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ.

PRIONS

Accordez-nous, nous t’en prions, Seigneur notre Dieu, à nous tes serviteurs,
la grâce de jouir constamment de la santé de l’âme et du corps,
et, par la glorieuse intercession de la bienheureuse Marie, toujours vierge,
d’être délivrés de la tristesse de la vie présente et de goûter l’éternelle félicité.
Par Jésus-Christ, Notre-Seigneur.
Amen.

- - - - - - - - - - - -

 Prière à la Très Sainte Vierge Marie

Auguste Reine des Cieux,
Souveraine Maîtresse des Anges,
Vous qui, dès le commencement, avez reçu de Dieu
le pouvoir et la mission d’écraser la tête de Satan,
nous Vous le demandons humblement :
envoyez vos légions célestes pour que,
sous vos ordres et par votre puissance,
elles poursuivent les démons, les combattent partout,
répriment leur audace et les refoulent dans l’abîme.

"Qui est comme Dieu ?"
O bonne et tendre Mère,
Vous serez toujours notre amour et notre espérance !
O divine Mère,
envoyez les Saints Anges pour me défendre
et repousser loin de moi le cruel ennemi !
Saints Anges et Archanges,
défendez-nous, gardez-nous !
Amen !

 Historique de la prière :

"Le 13 janvier 1864, le vénérable Père Louis Cestac (fondateur de la Congrégation des « Servantes de Marie », décédé en 1868),  accoutumé aux bontés de la Très Sainte Vierge Marie, fut subitement frappé comme d’un rayon de clarté divine. Il vit des démons répandus sur la terre, y causant des ravages inexprimables. En même temps, il eut une vision de la Très Sainte Vierge Marie. Cette bonne Mère lui dit qu’en effet les démons étaient déchaînés dans le monde, et que l’heure était venue de la prier comme Reine des Anges, et de lui demander d’envoyer les légions saintes pour combattre et terrasser les puissance de l’enfer".
"Ma Mère, dit le prêtre, Vous qui êtes si bonne, ne pourriez-Vous pas les envoyer sans qu’on Vous le demande ? -Non, répondit la Très Sainte Vierge Marie, la prière est une condition posée par Dieu même pour l’obtention des grâces - Eh bien ma Mère, reprit le prêtre, voudriez-Vous m’enseigner Vous-même comment il faut prier ? - Et il reçut de la Très Sainte Vierge Marie la prière : « Auguste Reine ».
Mon premier devoir, écrit l’abbé Cestac, fut de présenter cette prière à Mgr Lacroix, évêque de Bayonne, qui daigna l’approuver. Ce devoir accompli, j’en fit tirer 500 000 exemplaires, j’eus soin de les envoyer partout"
Nous ne devons pas oublier de dire que, lors de la première impression, les presses se brisèrent par deux fois".

Imprimatur : Cameraci (Cambrai), die 26 februarii 1912
A. Massart, vic. gén.

 Historique de la prière :
Les paroles
«Qui est comme Dieu ? O bonne et tendre Mère, ...... défendes-nous, gardez-nous ! » ont été ajoutées après l’inspiration originelle. Elles sont bonnes ; le pape Saint Pie X a donné une indulgence pour la prière dans cette forme le 8 juillet 1908.
Mais, si on veut donner la prière originelle, comme reçue de la Vierge Marie, il faut omettre ou au moins distinguer ces paroles !

- - - - - - - - - - - -

 Prière à l’Esprit-Saint


Prions :

 

Viens ESPRIT-SAINT, embrase tous les cœurs de ton FEU, entraines-nous tous vers un RENOUVEAU de la pratique de notre belle foi en Jésus Christ Sauveur :

 

ô Père, accordes-nous la grâce d’une nouvelle effusion de ton Esprit Saint.

Que notre foi en soit complètement renouvelée, que nous soyons totalement transformés dans le brasier ardent de ton Amour, Père, et, de l’Amour de ton Fils, Jésus, par la Puissance de l’Esprit-Saint.

Comme les Apôtres réunis autour de Marie au Cénacle, ô Vierge Marie, notre Mère Céleste, obtiens-nous  la grâce de recevoir les DONS de l’Esprit-Saint !

 

ô Maman Marie, toi qui a été comblée par l’Esprit-Saint, obtiens-nous de Jésus, la Force, le Courage et l’Audace d’annoncer la Bonne Nouvelle de l’Evangile par la Puissance de ce même Esprit-Saint !

 

ô Jésus, Roi d’Amour, j’ai confiance en ta miséricordieuse bonté !

ô Jésus, Roi d’Amour, j’ai confiance en ta miséricordieuse bonté !

ô Jésus, Roi d’Amour, j’ai confiance en ta miséricordieuse bonté !

 

ô très Sainte Vierge Marie, conduis-nous à Jésus ton Divin Fils et vers le Père !

ô très Sainte Vierge Marie, entraines-nous à la participation régulière et fréquente de l’Eucharistie qui est la SOURCE et le SOMMET de toute vie chrétienne en Christ !

 

ô Seigneur Saint-Esprit, viens en nous et prends toute la place !

ô Seigneur Saint-Esprit, viens en nous, nous voulons te laisser toute liberté d’agir!

ô Seigneur Saint-Esprit, viens et embrases-nous du FEU de ton Amour !

 

ô Père Eternel que Ta Volonté soit faite dans ma vie et, dans la vie de chacun de mes frères et sœurs en Christ.

Merci Père, Merci Jésus, Merci Esprit-Saint !

Merci Maman Marie pour ton intercession !

 

FEU +++++++ !

Amen !

Robert

- - - - - - - - - - - -


Site créé le 11 avril 2007 sous l’impulsion de l’Esprit Saint !

Accueil | Infos et Actualites | Unite des chretiens | Culte Catholique | Culte Protestant | Culte Orthodoxe | Diaporamas Prieres | Veillez et Priez | Calendrier | Terroir Normand | Sites amis et liens | Contact | Archives

 Copyright © 2014 veillezetpriezennormandie.fr /Robert Pouille
Pour toute question ou problème concernant ce site Web, envoyez un courrier électronique à
[Contact].
Dernière mise à jour le : 13 mars 2014.